Catalyser une transformation significative et positive.
Le coaching professionnel est un investissement précieux pour les collaborateurs ainsi que pour les organisations.
En développant des compétences, en améliorant la performance et en favorisant le bien-être, le coaching contribue à créer un environnement de travail épanouissant et productif. Les résultats peuvent être significatifs et durables, tant pour les employés que pour l’organisation dans son ensemble.
Nos accompagnements de coaching sont modulables et construits sur mesure selon les besoins de l’entreprise et du collaborateur concerné.
Ils offrent un cadre structuré pour définir les meilleures stratégies, mettre en place des actions concrètes et apporter des outils adaptés.
Le coaché peut ainsi surmonter des obstacles, mettre en place les comportements en adéquation avec les enjeux et les besoins de l’entreprise et atteindre des objectifs spécifiques.
Nos accompagnements permettent :
- une prise de recul sur les évènements et un éclairage extérieur et neutre
- une mise en lumière des compétences, talents et une prise de conscience des limites et croyances limitantes
- le franchissement des obstacles grâce à un plan d’actions précis et une synergie entre le salarié et le coach.
- la mise en œuvre de solutions et de progressions grâce à l’apport d’outils adaptés.
COACHING DE DÉVELOPPEMENT
Libérez le potentiel de vos collaborateurs.

Cette approche dynamique permet d’améliorer la performance des collaborateurs et de soutenir le développement des talents.
Le Coaching de développement vise à inspirer et à motiver les individus à réaliser leurs objectifs et atteindre leur potentiel maximal.
En favorisant une réflexion profonde et en soutenant le développement personnel, le Coaching de développement contribue à créer des changements positifs et durables.
A raison d’une séance toutes les 2 à 3 semaines de 1h30 heures environ, elles sont au nombre de 8 à 10 séances en moyenne
DOMAINES D’INTERVENTION
- Développement personnel
- Amélioration des performances
- Développement de leadership
- Renforcement des compétences interpersonnelles
- Gestion du changement…
COACHING D’INTÉGRATION
Sécurisez les prises de poste.
Le Coaching d’intégration concerne les nouveaux collaborateurs ou collaborateurs avec une nouvelle prise de fonction.
Grâce à ce coaching, le nouveau collaborateur est rassuré et développe efficacement et rapidement son potentiel et ses performances.
Les sources de stress et les conflits potentiels sont anticipés, permettant une gestion proactive des situations difficiles.
Le suivi régulier contribue à renforcer son engagement et sa motivation. En conséquence, l’ensemble de l’équipe bénéficie d’un impact positif.

COACHING NOUVEAU MANAGER
Sécurisez la prise de fonction du manager.

Ce coaching professionnel concerne les collaborateurs accédant à un poste de manager d’équipe.
Le futur manager acquiert des compétences interpersonnelles essentielles, lui permettant de devenir opérationnel rapidement. Parallèlement, il réduit son stress et favorise son bien-être en adoptant de bonnes habitudes dès le début de son parcours.
Les collaborateurs évoluent dans un environnement de travail sain et propice. Avec tous ces éléments réunis, l’équipe affiche une performance optimale et parvient à atteindre les objectifs fixés.
MISE EN ŒUVRE DU COACHING PROFESSIONNEL

PRISE DE CONNAISSANCE
Rencontre du prescripteur et du bénéficiaire du coaching. A l’issue des ces entretiens préalables, le contrat de prestation est signé par toutes les parties, une fois les enjeux, le cadre et les objectifs de ce coaching déterminés ensemble.
DÉFINITION DE LA STRATÉGIE
Le plan de coaching est réalisé et présenté aux acteurs concernés
DÉPLOIEMENT DU PLAN D’ACTION
Les séances de coaching d’une durée d’environ 1h à 1h30 se déroulent en entreprise ou en Visio.
Au début de chaque session, un bilan est effectué sur les objectifs établis lors des séances précédentes, permettant d’évaluer les progrès réalisés. Les obstacles rencontrés sont alors identifiés, et des solutions potentielles sont abordées.
Cette démarche inclut également l’apprentissage et la mise en œuvre de nouvelles techniques ou stratégies, spécifiquement adaptées aux besoins du participant.
BILAN FINAL
Le bilan est réalisé avec le bénéficiaire du coaching, puis une deuxième fois en restitution au prescripteur. L’objectif est d’en faire un jalon dans les interactions entre les personnes concernées et d’envisager les perspectives de progrès pour l’avenir.
Le coach ne communique pas sur le contenu du travail : lors des entretiens tripartites, son rôle est celui d’un facilitateur de dialogue entre le bénéficiaire et le prescripteur, afin que ces derniers se concentrent sur leurs objectifs de progrès.

Pour développer les compétences et augmenter le bien-être des collaborateurs,
nous proposons également des formations.
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